Le domaine du graphisme ne cesse d’évoluer dans le temps. C’est pourquoi les logiciels et outils qui sont utilisés dans le secteur sont nombreux. Photoshop et Lightroom sont des programmes qui sont dédiés à la retouche de photos. Ils sont indispensables pour tous ceux qui travaillent dans le secteur et ceux qui aiment modifier des images pour des raisons personnelles. Les recruteurs dans le domaine font, en général, très attention au fait que leurs employés aient des connaissances dans l’un des ces programmes ou même dans les deux logiciels.

Les lignes suivantes vous donnent des informations importantes sur Photoshop et Lightroom.

Ce qu’il faut savoir sur Photoshop

Si Lightroom est un outil qui s’occupe de l’organisation et le traitement de photos, Photoshop est fait pour la gestion de la manipulation, la création et l’optimisation des images. C’est l’outil idéal pour obtenir des photos parfaites. Tous les professionnels dans le secteur de la retouche de photospeuvent alors démarrer sur Lightroom qui est plus facile à utiliser et basculer dans Photoshop pour profiter de plus de fonctionnalités.

Il est donc important de savoir que Lightroom peut être considéré comme un programme qui est fidèle à la photo et Photoshop permet de créer des images que vous imaginez plus facilement.

Le plus grand avantage d’utiliser Photoshop repose sur le fait que c’est un outil de retouche photo qui est conçu pour modifier l’apparence ainsi que le contenu d’une image. Vous avez la possibilité, avec ce programme, de supprimer des objets dont vous n’avez plus besoin.

Photoshop utilise également les calques dans la retouche de photo. Ces derniers vous permettent de ne pas perdre vos anciennes images après les modifications que vous effectuées sur ces dernières. Pour maitriser Photoshop, vous pouvez acheter un coffret formation photoshop lightroom.

Lightroom, un logiciel indispensable

En plus de Photoshop, Lightroom est également un outil intéressant mais moins fonctionnel. Il est alors important de savoir que Lightroom peut être un point de départ pour la post-production. Il peut être utilisé comme guichet unique et prend en compte de moins de fonctionnalités en comparaison à Photoshop. En effet, il est spécialement fait pour la gestion du workflow d’un photographe professionnel et de la gestion des photos lors des retouches finales.

Pour profiter de ce logiciel, vous avez le choix entre Lightroom et Adobe Photoshop LightroomClassic. Ce dernier représente une application qui peut être installée sur un ordinateur et qui vous aide à travailler avec des images qui sont stockées sur un disque dur externe ou sur celui de votre machine. Lightroom stocke donc les fichiers dans le Cloud, ce qui est un grand avantage si vous travaillez sur différents types d’appareils comme l’ordinateur, la tablette ou encore le téléphone. Il est donc pratique et peut être utilisé, que vous soyez chez vous dans votre canapé ou dans un café et même dans le bus. Plusieurs photographes commencent le processus de montage d’images dans Lightroomcar c’est une application assez facile à prendre en main. Il est toutefois important de savoir que pour profiter au maximum des fonctions de Lightroom, la meilleure solution est de suivre une formation spécifique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici