pour attirer l'attention des visiteurs

Il y a une grande différence entre un client qui ne veut pas payer et un client qui a oublié de payer. L’approche de recouvrement est différente dans l’un ou l’autre. Cependant, les deux cas sont une situation difficile pour le créancier car le retard de paiement signifie un problème à régler pour éviter le déséquilibre financier.

Envoyer un email

L’envoi d’un courrier électronique est la moindre des choses pour informer son client du délai de l’échéance convenu dans l’accord commercial. Ce genre de message peut être envoyé bien avant la date butoir de l’échéance. Cela permet de prévenir son client et de lui préparer financièrement de sa responsabilité financière. Cette technique de prévention en avance est très efficace pour éviter le retard de paiement. Dans le site comme les mauvais payeurs, on peut trouver les différentes étapes pour ce genre de situation.

Si le client est en retard dans ces paiements, l’envoi de message est efficace pour le rappeler. C’est une approche très pacifique basée sur l’information et le rappel textuel. Il est vivement recommandé d’utiliser avant tout l’envoi de message par email comme première méthode de relance pour éviter tout conflit avec ses clients. Le message permet de prévenir et de rappeler. Aucune contrainte n’est affligée à son client.

Pour rédiger un message de rappel de paiement à un client, il faut rédigerun message clair et très précis rappelant poliment au client que sa facture reste encore impayée.

Contacter le client par téléphone

L’appel téléphonique est efficace pour les clients qui ont oublié de payer ou qui ne veulent pas payer. Le contact direct par le téléphone permet de connaître les raisons du retard de paiement. C’est un moyen de communication plus contraignant pour forcer le client à payer. De plus, on peut obtenir un aveu ou une promesse de payer à une telle date grâce à l’appel téléphonique.

Lorsqu’une personne est au bout du fil, elle met difficilement à mentir si son interlocuteur exige une explication sur son retard de paiement.Faire un rappel téléphonique est souvent plus intéressant que de relancer par email.  Un échange vocal est plus efficace qu’un échange textuel dans la méthode de recouvrement.  Le message est par téléphone est plus difficile à ignorer qu’un courriel ou une lettre dans la boite de réception. Certaines agencesde recouvrement utilisenttout un réseau de téléopérateur pour réaliser le recouvrement.

Confier l’affaire à une agence de recouvrement

Si le client refuse encore de payer après toute tentative et de rappel, on a le choix entre engager une agence de recouvrement ou un huissier de justice.Engager une agence de recouvrement est une solution appropriée pour les grandes entreprises qui n’ont pas le temps de consacrer dans le processus de recouvrement. Cette agence peut représenter son client dans ce genre d’intervention. En effet, ce prestataire maitrise l’art de la médiation et de la négociation. C’est pourquoi, il réussi souvent dans leur intervention grâce à leur méthodologie.

Engager un avocat par contre est plus radicale. On est forcé à entrer dans une longue procédure judiciaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici