Les clouds remplacent les centres de données traditionnels des entreprises. De plus en plus d’entreprises se connectent à la puissance de calcul de fournisseurs externes au lieu de gérer leur propre pool de serveurs physiques.
Pourquoi les entreprises prospères se tournent-elles vers le cloud entreprise ? Réponse courte : pour réduire les coûts et accélérer la croissance. Plus en détail, examinons les principaux facteurs qui poussent les entreprises à passer aux services du cloud et les arguments en faveur du cloud.
Les principaux facteurs qui poussent les entreprises à passer aux services cloud
L’achat, le démarrage et la maintenance des serveurs. C’est un processus compliqué et coûteux pour toute entreprise. Vous avez besoin d’une équipe de professionnels qui surveille régulièrement les performances des équipements et gère les ressources, en les répartissant entre les projets, et ce, peut-être 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Mise à jour régulière des équipements. Les équipements de serveur devront inévitablement être mis à jour en cas de panne ou lorsque leurs limites de performance seront atteintes.
Lenteur des processus métier. Le processus d’approbation et d’allocation des ressources dans les grandes entreprises est plutôt lent. Pour cette raison, les lancements et les mises à jour de produits et de services sont souvent retardés. Par conséquent, les clients se tournent vers des concurrents plus agiles pour leurs produits et services.
Les services et l’infrastructure cloud vous permettent d’accéder rapidement à des ressources performantes avec une allocation de capacité et une évolutivité flexible en quelques clics. Vous n’avez pas besoin d’embaucher des employés pour prendre en charge l’infrastructure cloud. Avec les services cloud, la charge de la maintenance des serveurs incombe au fournisseur de services. Le client doit juste maîtriser l’interface utilisateur qui contient les options nécessaires à une gestion simple des ressources à distance.