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Les objets personnalisés ont une grande importance en ce qui concerne la politique de communication de l’entreprise. Que ce soit pour améliorer l’image de marque, pour lancer de nouveaux produits et services, ou pour gagner en visibilité, ces accessoires permettent de toucher les cibles de manière rapide et efficace, en un minimum de temps. En quoi les goodies peuvent-ils constituer une bonne stratégie de communication ? Toutes les réponses à vos questions dans l’article qui suit !

Les objets publicitaires sont efficaces pour élargir le portefeuille clients

Que vous misiez sur un tote bag coton bio, un bloc-notes, un stylo ou une casquette, l’usage d’objets publicitaires vous permet de créer des liens privilégiés avec vos prospects ou clients potentiels. S’agissant d’une stratégie de promotion de votre marque ou de vos produits, ces accessoires vous aident à cibler directement les personnes à qui vous aimeriez les vendre. En leur proposant ces petits cadeaux, vous suscitez leur curiosité et les attirez à en savoir davantage sur votre entreprise, vos activités, vos produits, et vos services. De simples prospects curieux, ces personnes peuvent ainsi devenir des clients, du jour au lendemain.

Les objets publicitaires permettent de tisser des relations

Toujours en matière de communication, les objets publicitaires ne permettent pas seulement à votre entreprise de se démarquer. En effet, ils jouent un rôle crucial dans la transmission des informations concernant votre société. C’est en effet à travers ces textiles personnalisés ou autres gadgets que vos cibles peuvent prendre connaissance de votre logo, de vos prestations, et de vos coordonnées. Parfois, c’est également via ces accessoires que vos clients sont mis au courant de vos offres promotionnelles, de vos nouveaux produits, et des événements auxquels vous allez participer (salons, foires, etc.). En plus d’accroître votre notoriété, les goodies contribueront au maintien de vos relations avec vos prospects et vos clients.

Quels sont les principaux avantages des objets personnalisés en matière de communication ?

Plus rapides pour lancer un nouveau produit

Quel que soit le type d’activité que vous exercez, les goodies sont un excellent moyen de faire connaître vos nouveautés. L’idéal ici, c’est de proposer des échantillons du nouveau produit en question, pour permettre à vos clients d’en tester l’efficacité, la durabilité, la praticité, etc. 

Très efficace pour véhiculer votre image de marque

Les objets personnalisés sont plus rapides que les spots publicitaires pour étendre votre image de marque. Il vous suffit de choisir les bons accessoires, pour que vos clients puissent les utiliser au quotidien et les emmener partout où ils vont. Comme les produits en question portent votre logo, ils vous feront de la publicité sans limites là où ils sont emmenés.

Peu onéreux comparé aux publicités en audiovisuel

Le budget nécessaire à la confection et la personnalisation des goodies est moindre par rapport aux investissements pour une campagne publicitaire classique. Pour prendre un exemple concret, la commande de 1 000 stylos personnalisés coûte cinq fois moins cher qu’une bande-annonce de 30 secondes par jour pendant une semaine à la télé. Pourtant, les gadgets peuvent vous faire de la pub sur toute l’année, sans nécessiter des coûts en plus.

Plutôt efficaces comme outils de fidélisation

À chaque fois que vos clients passent une commande, vous pourrez insérer un petit objet personnalisé dans leur emballage de livraison, en guise de remerciement. Sinon, à partir d’une certaine quantité d’achats, il est également possible de leur offrir un petit gadget à l’effigie de votre société, en guise de reconnaissance. Avec cette stratégie, il est certain que vos clients vous resteront fidèles sur le long terme.

Pour une visibilité durable 

Rien de plus efficace que le cadeau d’entreprise pour profiter d’une visibilité optimale. Contrairement aux supports publicitaires traditionnels, les produits physiques peuvent être gardés, utilisés, et portés plus longtemps. Vous laisserez ainsi une trace de votre identité auprès de vos clients sur plusieurs mois, voire plusieurs années.

Faire usage des goodies peut être une stratégie de communication efficace et peu coûteuse. N’hésitez pas à exploiter cette piste, que votre entreprise soit en phase de démarrage ou déjà en pleine évolution. 

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