Même lorsque vous réussissez à attirer des visiteurs sur votre site Web, vous pouvez jeter tout ce travail difficile par la fenêtre si vous n’avez pas un processus de conversion bien conçu.

Les spécialistes du marketing sont toujours à la recherche de moyens pour améliorer leur stratégie de marketing entrant et augmenter les conversions. Les dernières tendances du marketing numérique sont excellentes, mais il est tout aussi important de noter les erreurs qui nuisent aux efforts de marketing en ligne. Ignorer ces erreurs peut entraîner une baisse des conversions et du retour sur investissement.

Ne pas avoir un site web approprié

La première erreur consiste à ne pas avoir un site web adéquat, voire à ne pas en avoir du tout. Votre site web est la pièce maîtresse de votre présence en ligne et il doit donc être efficace.

Si vous consacrez du temps ou de l’argent à la commercialisation de votre entreprise en ligne et que vous ne disposez pas d’un site Web capable de convertir les visiteurs en prospects et en ventes, vous gaspillez votre argent.

Si vous financez votre site e-commerce, il est important d’adapter votre prêt à votre projet.

Ne pas utiliser les médias sociaux à son avantage

De nombreux propriétaires de petites entreprises ont une relation d’amour/haine avec les médias sociaux et ne comprennent souvent pas comment les utiliser efficacement. Pourtant, les médias sociaux sont l’endroit où les gens passent le plus clair de leur temps, vous devez donc y être présent si vous voulez attirer des clients potentiels.

La meilleure stratégie consiste à choisir une ou deux plateformes et à s’y tenir. Déterminez ce qui fonctionne pour votre entreprise et construisez sur cette base, au lieu d’essayer de tout faire et d’échouer dans tous les domaines.

Sous-estimer le pouvoir d’un blog

Un blog peut être un outil puissant pour susciter la prise de conscience et l’engagement, établir la confiance et les relations, développer l’autorité en tant que leader d’opinion, générer du trafic et améliorer le classement dans les moteurs de recherche.

Mais peu d’entreprises disposent des ressources ou de l’expertise nécessaires pour publier un blog de qualité. Le résultat le plus courant est un blog qui n’est pas mis à jour assez fréquemment et qui ne contient pas les informations que les clients potentiels recherchent.

C’est pourquoi l’externalisation de vos besoins en matière de blogs peut être un investissement judicieux. Par exemple, certaines entreprises confient leurs besoins en matière de blogging à une agence de marketing à service complet comme la nôtre. Dans de nombreux cas, cette solution est plus rentable que l’embauche d’une équipe interne.

Ne pas suivre les analyses et les données

Beaucoup de gens vous diront que « l’instinct » est important dans le monde des affaires, et c’est souvent le cas, mais pas lorsqu’il s’agit de marketing en ligne. C’est particulièrement vrai pour les activités de référencement et de PPC, qui reposent largement sur l’analyse pour mesurer les performances et la croissance. S’il y a une erreur de marketing en ligne qui peut vous coûter plus cher que toute autre, c’est bien celle-là – alors n’ignorez pas vos chiffres !

Ne pas prêter attention à la concurrence

Il est facile de tomber dans un faux sentiment de sécurité et d’ignorer ce que font les autres entreprises. Pourtant, il est essentiel de rester à la page dans le paysage numérique actuel, où une approche innovante peut rapidement gagner du terrain.

Examinez attentivement le site Web, les comptes de médias sociaux et les actifs de marketing de contenu de vos concurrents, et identifiez les domaines dans lesquels ils sont en avance sur votre entreprise. Cela vous aidera à comprendre les tactiques qu’ils utilisent et à déterminer comment vous différencier de vos rivaux.

Ne pas cibler les clients locaux

Que vous soyez propriétaire d’une petite entreprise ou stratège en marketing pour une société du classement Fortune 500, il existe plusieurs erreurs courantes de marketing en ligne que vous devez éviter.

Ne pas cibler les clients locaux

Avec le marketing en ligne, il est facile d’oublier les clients locaux.

Les entreprises cherchent souvent à attirer des clients du monde entier, mais ce n’est pas toujours la meilleure stratégie. Si vous dirigez une petite entreprise dans une ville, vous devez vous assurer que les habitants de votre région connaissent vos services.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici