Comme tous les autres secteurs, le secteur automobile tire profit des évolutions technologiques. La tendance est actuellement à l’hybride rechargeable. De plus en plus de constructeurs s’y mettent, car elle cumule les avantages des mondes de l’électrique et thermique. Si vous voulez passer à l’hybride rechargeable, voici le top 5 des meilleurs modèles automobiles à adopter.

1. Mercedes C300e

La Mercedes C300e est actuellement la meilleure voiture hybride rechargeable du marché. Elle doit son succès à son incroyable autonomie électrique. En effet, elle peut parcourir jusqu’à 95 km en mode électrique grâce à sa batterie de traction. De quoi vous permettre d’économiser du carburant.

Pour ce faire, la Mercedes C300e est équipée d’un moteur électrique de 127 ch. Celui-ci est épaulé par un moteur à essence à quatre cylindres de 2,0 litres de 201 ch. Cette berline impressionne également par son aménagement intérieur accueillant et confortable.

2. Citroën C5 Aircross

Le C5 Aircross s’inscrit dans la liste des meilleurs modèles de voiture hybride rechargeable. Ce SUV dispose d’une autonomie électrique de plus de 50 km en cycle WLTP. Il combine un bloc essence PureTech avec un moteur électrique de 110 ch. Niveau design, il se rapproche assez des versions thermiques hormis un marquage « hybrid » et la trappe de charge. Pour ce qui est de son gabarit, il est maintenu à 4,5 mètres de long.

Ce modèle compact vous promet une conduite en douceur et totalement silencieuse pour un confort optimal. À l’intérieur, on a des sièges arrière coulissants. Le volume du coffre reste également raisonnable malgré la présence de la batterie.

Par ailleurs, ce modèle est livré avec une série de chargeur 3,7 Kw. Il se recharge en 2 heures sur Wallbox 32A et en 7 heures sur une prise domestique standard 8A.

Certains lieux publics mettent à disposition une borne de recharge permettant d’alimenter gratuitement les voitures électriques Citroën C5 Aircross.

3. La Renault Captur E-Tech

Si vous recherchez un SUV hybride adapté à toute la famille, le modèle Captur E-Tech est un bon choix. Son habitacle est spacieux et permet d’accueillir quatre adultes. Cette version hybride rechargeable offre aussi une conduite confortable et sécuritaire. Question de puissance, le E-Tech Plug-in est doté d’un moteur à essence de 1,6 litres.

Il se compose aussi de deux moteurs électriques alimentés par une batterie de 9,8 kWh. De haute puissance, il peut parcourir 50 km sans consommer un seul litre d’essence. Cette Renault Captur E-Tech est aussi une option écologique comme le témoigne sa faible émission de CO2 de 34 g/km.

4. Kia Niro

La voiture Kia Niro hybride rechargeable séduit par son design soigné et son moteur extrêmement silencieux. Elle est équipée d’un moteur essence de 105 ch et d’un moteur électrique de 60,5 ch. La batterie est estimée à 8,9 kWh. Cela lui permet de parcourir près de 65 km en mode 100% électrique. La voiture est performante aussi bien en ville que sur autoroute lors de longs trajets.

Question design, la Kia Niro hybride rechargeable arbore une allure plus moderne que son prédécesseur. Elle affiche une longueur de 4,2 m, une largeur de 1,825 m et une hauteur de 1,45 m.

Son intérieur est composé d’un siège réglable en hauteur et des sièges arrière tout confort. La version hybride existe aussi en plusieurs finitions : motion, active, premium, active business et premium.

Ceci étant, toutes les versions sont pourvues d’une caméra de recul et de capteurs de stationnement. Enfin, cette voiture est une option écologique avec une émission de gaz à effet de serre de 31 g/km.

5. Peugeot 3008 hybrid4

Le Peugeot 3008 hybride est capable de rouler entre 56 et 59 km en mode électrique. Il est disponible en deux versions : les 2 roues motrices 225 ch et les 4 roues motrices 300 ch. En outre, son design est très proche des versions précédentes, mis à part des marquages discrets. Côté intérieur, le Peugeot 3008 est doté d’une instrumentation i-Cockpit, des finitions premium et d’un grand écran multimédia. Il est aussi pourvu d’un volume de coffre conséquent, car la batterie n’empiète pas sur cet espace.

Le petit plus de ce modèle, c’est sa fonction e-SAVE qui prévoit une réserve d’énergie. Cette dernière vous sera utile en cas de déplacement dans une zone de circulation réglementée. En termes de recharge, la version hybride rechargeable peut réaliser une charge complète en seulement 4 à 5 heures.

Peu importe le modèle de véhicule choisi, le simple fait de passer à l’hybride permet de bénéficier d’aides de l’État. On peut citer le bonus écologique et la prime à la conversion. En somme, si vous êtes en quête d’un hybride rechargeable, inspirez-vous de ces modèles pour faire votre choix. Elles ont chacune leurs particularités et leurs points forts. À vous de choisir le modèle qui vous plaît et qui s’accorde avec votre budget

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici