vous pouvez trouver le meilleur oreiller cervical

Comme tout élément de la literie, l’oreiller impacte sur la qualité de votre sommeil. Bien choisi, il favorise l’endormissement et vous permet de bénéficier de nuits réparatrices. Il empêche également votre colonne vertébrale d’adopter une position inappropriée, vous préservant ainsi des douleurs dorsales.

Cependant, face aux nombreuses options sur le marché, il peut être difficile de trouver un modèle qui répond à tous ces critères. Cet article vous explique alors comment bien faire votre choix.

Choisir la forme et la taille de l’oreiller

La qualité d’un oreiller dépend, entre autres, de sa forme. Vous devez porter attention à ce critère, en particulier si vous souffrez de douleurs cervicales. Dans ce cas, il vous faut un modèle adapté à votre situation. Or, le marché regorge de ce type d’oreiller.  Ce n’est donc pas forcément évident de faire le bon choix. Néanmoins, vous pouvez trouver le meilleur oreiller cervical en consultant un comparatif.

Cet outil vous donne l’occasion de découvrir les modèles les plus efficaces qui existent dans le commerce. Vous n’avez qu’à sélectionner celui qui semble pouvoir vous aider à éviter les douleurs ou à les soulager. Et pour ce qui est de sa forme, vous disposez de deux options principales :

  • L’oreiller rectangulaire offre un soutien optimal à la tête tout en favorisant son alignement avec la colonne vertébrale. Ce format est à privilégier pour les personnes de grandes tailles et celles qui dorment sur le ventre. Concernant ses dimensions, les modèles mesurant 40×60 cm et 50×70 cm sont les plus répandus et aussi les meilleurs choix.
  • L’oreiller carré est très utilisé en France. Mais à la base, il sert plutôt de support à votre tête lorsque vous adoptez une position assise dans le lit. En fait, il ne soutient pas idéalement les épaules durant le sommeil. Et si sa taille est mal choisie, il risque d’encombrer votre lit. Pour éviter cela, misez sur les dimensions standards de 60×60 cm ou de 65×65 cm.

Opter pour un garnissage adapté à vos besoins

Comme pour les couettes, les oreillers peuvent avoir deux types de composition : naturelle et synthétique. Le garnissage naturel assure confort et bien-être (duvet, plumes, latex naturel…). En plus d’offrir un bon gonflant, il procure une sensation de moelleux très agréable. Il s’adapte également aux mouvements de votre tête pendant le sommeil. En outre, il possède des propriétés thermorégulatrices, lui permettant d’évacuer facilement l’humidité et la chaleur. D’ailleurs, les oreillers naturels bénéficient de certifications et de labels écologiques qui attestent de leur qualité.

Quant au garnissage synthétique, il en existe différents types : fibres creuses, microfibres, mousse, latex… On les privilégie surtout pour leur prix plus attractif par rapport aux oreillers naturels. Néanmoins, la mousse se démarque par le fait qu’elle épouse à la perfection les contours de votre tête.

Elle vous procure ainsi un soutien sur-mesure. Par contre, le polyester est à proscrire malgré sa résistance. Dérivée de la pétrochimie, cette matière peut être nocive pour votre santé.

Porter attention à la fermeté de l’oreiller

Il est essentiel de choisir un oreiller de qualité. Dans le cas contraire, cela peut provoquer des insomnies, des douleurs cervicales, des maux de tête, des raideurs… Le risque que ces désagréments apparaissent devient plus élevé si vous optez pour une fermeté inadaptée. Sachez que cet élément varie d’un dormeur à l’autre, en fonction de sa position de sommeil :

  • Si vous dormez sur le ventre, il est conseillé d’utiliser un oreiller moelleux. Misez également sur un modèle fin (moins de 8 cm d’épaisseur).
  • Si vous dormez sur le dos, un oreiller mi-ferme garantira le bon maintien de votre tête et de votre nuque. Pour que ce soit le cas, son épaisseur ne doit pas dépasser 9 cm.
  • Si vous dormez sur le côté, il vous faudra un oreiller mi-ferme, d’une épaisseur comprise entre 10 et 15 cm. C’est le modèle qui respecte le mieux l’alignement de la tête, du cou et de la colonne vertébrale.
  • Pour ceux qui n’ont pas de position fixe, un oreiller en mousse à mémoire de forme est idéal. Cette matière s’adapte à toutes les morphologies en plus d’amortir les mouvements. Ce qui lui permet d’offrir un soutien optimal et idéal.

La fermeté de votre oreiller peut aussi dépendre de votre corpulence. Si vous possédez un petit gabarit, un modèle moelleux conviendra. En revanche, si vous avez une forte corpulence, il vaut mieux privilégier un oreiller ferme.

Grâce à cet article, vous avez découvert comment choisir un oreiller de bonne qualité. En plus de prévenir ou de soulager les douleurs et les tensions, ce dernier contribue à rendre vos nuits plus agréables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici