Pour retenir et fidéliser un client, vous devez prendre soin non seulement la qualité de votre produit, mais aussi celle de votre service. En effet, le client accorde plus d’attention à ce dernier avant de décider de rester ou non sur votre marque. Vous avez alors intérêt à lui offrir un service client satisfaisant. Mais cela semble parfois assez difficile surtout si vous ne disposez pas d’une équipe qualifiée pour la gestion de cette tâche. Si c’est votre cas, mieux vaut externaliser votre service client à un centre d’appel. C’est une option très avantageuse à condition de travailler avec un bon prestataire. Mais comment alors trouver celui-ci ?

Quels sont les avantages de confier son service client à un centre d’appel ?

Externaliser son service client présente toujours des avantages que vous travaillez avec un centre d’appels en Tunisie, en Inde ou dans d’autres pays. Parmi les atouts que vous pouvez bénéficier à travers l’externalisation figure :

  • la réduction des coûts : l’externalisation permet de réduire les dépenses pour l’achat des équipements et les coûts liés à l’embauche (la recherche des candidats, leur formation, la mutuelle, les charges sociales, …) ;
  • une meilleure concentration sur le cœur du métier de l’entreprise et sur sa croissance : comme la gestion de votre service client est confiée à l’équipe d’un call center, votre équipe peut se concentrer sur son activité principale. Grâce à cela, vous pouvez promouvoir votre entreprise et gagner en efficacité ;
  • l’acquisition d’une nouvelle compétence : grâce à l’expertise du personnel d’un centre d’appel, votre équipe acquiert de nouvelle compétence qui vous serez utile dans le développement de votre entreprise ;
  • la réduction de délai d’exécution : grâce aux compétences de l’équipe d’un centre d’appel, votre client peut bénéficier d’un service client de qualité et satisfaisant. Lors d’un appel, il n’a plus besoin d’attendre plus longtemps ;
  • une grande disponibilité de votre service client : au sein d’un centre d’appel, il y existe toujours une équipe qui gère votre service client. Celui-ci est disponible 24 h/24 et 7j/7.

Ainsi, si vous confiez votre service client à un call center, vous bénéficiez de nombreux avantages. Cependant, pour pouvoir profiter de ces avantages, vous devez travailler avec un bon prestataire. Mais comment alors le trouver et le choisir ?

Comment choisir un bon centre d’appel ?

Il existe actuellement de nombreuses entreprises qui travaillent dans le domaine de call center. Cela rend le choix un peu difficile. Comment alors dénicher et choisir le bon prestataire ? Pour le trouver, vous devez :

  • définir vos objectifs : pourquoi voulez-vous externaliser votre service client ? Que voulez-vous obtenir ?
  • s’assurer sur l’expérience et la fiabilité du prestataire choisi : si vous voulez avoir de bon travail, vous devez travailler avec un prestataire fiable et expérimenté. Assurez-vous qu’il est en mesure de fournir une prestation de qualité et personnalisé ;
  • vérifier les ressources au sein du centre d’appel : pour offrir un service client satisfaisant à vos clients, assurez-vous que le prestataire dispose les ressources appropriées. Vérifiez qu’il utilise des outils à la pointe de la technologie ainsi qu’un personnel expert et qui sait manipuler ces outils ;
  • être stratégique sur l’emplacement : choisissez la meilleure destination. Les pays du Maghreb tel que la Tunisie et le Maroc ainsi que les pays de l’océan indien comme l’Inde et Madagascar sont les meilleures destinations si vous êtes à la recherche d’un centre d’appel expert.

Il est très important aussi de se renseigner sur le prix qui varie d’un prestataire à un autre. Mais méfiez-vous des offres moins chères que celles des concurrents, elles ne sont pas toujours les meilleurs choix. L’idéal, c’est de sélectionner quelques prestataires et de les comparer.

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