Grâce à l’avancée de la technologie, les entreprises disposent de plusieurs moyens pour être en relation avec ses prospects et nouveaux clients. Mais outre Internet et tout ce qui s’en suit, le téléphone reste la solution la plus rapide et facile pour entrer en contact avec une entreprise. C’est la raison pour laquelle la permanence téléphonique occupe une place importante. Surtout pour toute société qui souhaite améliorer sa relation avec ses clients et ses prospects. Si vous vous interrogez sur le sujet, voici certains points à retenir sur la permanence téléphonique. Aussi ses avantages et inconvénients.
Pour rappel : qu’est-ce que la permanence téléphonique ?
Il s’agit d’un service de téléphonie qui est dédié à la gestion des appels téléphoniques surtout les appels entrants. En fonction des consignes, il a pour objectif de traiter rapidement les appels afin d’optimiser la relation client en fournissant les informations utiles et exactes aux appelants. Ce service est proposé par un prestataire professionnel spécialisé dans le domaine.
D’ailleurs, il s’adapte aux différents milieux professionnels comme les entreprises, les professions de santé et les artisans ou professions libérales. De ce fait, la permanence téléphonique permettra à votre entreprise de rester joignable à tout moment.
Ce service se charge donc de l’accueil téléphonique de votre entreprise. Il aura pour mission de renseigner les appelants sur la société ou les services et produits qu’elle propose. Chaque opérateur de la permanence téléphonique identifiera les raisons de chaque appel, il prendra ou transférera les messages selon leur importance.
Il permet également de gérer les agendas professionnels de votre entreprise concernant les prises de rendez-vous ainsi que l’organisation des réunions et des séminaires. Si vous souhaitez profiter de ce service, sachez qu’il existe des prestataires spécialisés en permanence téléphonique à Madagascar.
Les avantages de la permanence téléphonique
Pour se démarquer de la concurrence, une entreprise doit se montrer disponible. Le principal avantage d’un standard téléphonique réside dans l’image et la crédibilité qu’il offre. En faisant appel à un prestataire spécialisé dans la permanence téléphonique, les appels entrants de vos clients seront traités et personnalisés par des téléopérateurs qualifiés.
En confiant votre accueil téléphonique à une société extérieure, vos collaborateurs pourront se concentrer sur leurs tâches principales et ne seront plus dérangés par les appels.
D’ailleurs, l’un des principaux avantages de la permanence téléphonique concerne les coûts liés à sa mise en place. En effet, faire appel à ce service vous reviendra moins chère que d’engager et former de nouveaux employés à plein temps dans votre entreprise. Cela vous permettra effectivement de faire jusqu’à 70 % d’économies. Ceci grâce à l’absence des charges liées à la gestion du personnel et aux frais d’embauches. Par ailleurs, vous n’aurez plus à investir dans les ressources matérielles supplémentaires, car le matériel et l’équipement utilisé appartiennent au prestataire. Il en est de même pour les collaborateurs qui prennent les appels.
De ce fait, votre facture finale concernera uniquement les objectifs réalisés par votre prestataire en permanence téléphonique à Madagascar. Il faut savoir que la plupart des entreprises spécialisées dans ce domaine proposent des forfaits sur mesure avec une tarification variable. Tout dépend de la prestation que vous aurez choisie. Vous avez donc la possibilité de demander un service 24 h/24 et 7 j/7. Aussi pendant les jours fériés, durant plusieurs mois ou même pendant quelques heures par semaine.
Les inconvénients de la permanence téléphonique
D’une manière générale, le service de permanence téléphonique est une solution très avantageuse pour les entreprises. Elle n’offre que des avantages à tous ceux qui l’appliquent. Le seul inconvénient de cette stratégie reste le choix d’un mauvais prestataire si vous décidez d’externaliser votre standard téléphonique.
Il est possible que vous ayez affaire à une société qui n’est pas capable de répondre à vos exigences. Ce qui risque d’impacter votre image auprès des clients et prospects. C’est pour ça vous devez faire attention au choix du prestataire à qui vous confierez votre permanence téléphone à Madagascar.